vendredi, mars 30, 2007

Tonight, is the night

Un appart de gars, c'est un appart de gars : ça pue, il y a une montagne de caisses de bières vides quelquepart pas loin de la cuisine et souvent y'a du poil dans le bain.

Quand ces mêmes colocataires (3) sont Geeks, mais VRAIMENT, il y a en plus des miettes de pizza partout sur le comptoir, les portes des trois chambres sont fermés et on les entend en background se parler au micro (!) en jouant à WOW. Palpitant.

Faut aussi savoir que parmis ces jeunes hommes, un d'entre-eux n'a mis son nez dehors qu'une seule fois cet hiver, et l'autre est tellement nerd, que son surnom msn est reconnu dans le patelin comme synonyme officiel de geek! C'est pas peu dire...

Ce geek en question est présentement en pleine effervesence, je ne sais pas si c'est le printemps ou son célibat récent... Bref, depuis 2 semaines, il nous harcele constament à coup de Voulez-vous un drink? ou encore du très original pour une gang de 3 personnes Party-on! , et finalement du classique On va au casino!

Étant une ancienne membre active des Jeannettes (eh oui, je suis toujours prête et je sais comment me maquiller en forêt) je fais souvent de bonnes actions. Par pur bonté, vendredi dernier, j'ai accepté de passer ma soirée aux arcades en compagnie de cette âme en peine. Mise en contexte : Moi et chou on arrive de travailler vers les 18hres et M. nous harcelle de : Qu'est-ce qu'on fait à soir? Donc, après discussion et enthousiasme disproportionnel des partis, on descend à Granby, pour jouer aux arcades, dont le célèbre Dance, dance revolution. (Là je dois admettre que j'étais plutôt contente!) Faut savoir que M. en a un, et il est plutôt habile. Après une heure et demie à observer M. se démener et suer toute l'eau de son corps pour performer à tous les jeux, et un gatorade bleu plus tard, on rentre à la maison. J'ai l'impression d'avoir 13 ans et un permis de conduire. Une soirée de rêve, quoi!

Bon, je sais que tout ça a l'air bien méchant, mais au fond je le trouve sympa M. Mais il me fait un peu pitié... il veut tellement. Il y a longtemps que moi et Chou avons passé notre trip Partyyyy! et quand je le vois arriver avec ses drinks trop forts je suis un peu incrédule... Je ne crois pas qu'on soit l'entourage qu'il lui faut s'il veut concrétiser son plan d'un été de partys... d'un autre côté je trouve ça bien qu'il s'intéresse au monde extérieur et délaisse son ordi...

Pitié, faites qu'il se trouve des amis.

Moi, je vais me laver la langue au savon...

vendredi, mars 02, 2007

ZLEA

Aujourd'hui, sur la porte des toilettes de mon super-pavillon, un vieux collant usé m'a rappellé de bons souvenirs de ma première année de Cégep. On pouvait y lire :

Manifestion pour la ZLEA. Apportez vos tam-tams, bricolages, costumes, etc.

Sacré hippies! J'ai besoin de commenter?

Chez Jean Coutu, on trouve de tout...

Hier, j'avais un examen de neuro. Je devais me rendre au Pavillon Jean-Coutu (pavillon de la facutlé de pharmacie) pour 9hres. Mais, l'Université de Montréal étant ce qu'elle est, je me suis ramassée quelquepart entre deux pavillons, à chercher sur la carte inclue dans l'agenda (totalement inutile en passant!) comment me rendre au dit-pavillon. J'entends derrière moi:

- Tu cherches quel pavillon? me dit un Geek visiblement trop serviable.
- Euh.. Jean-Coutu... J'ai un orgeuil, mais je suis vraiment mal prise.
- Tu vois c'est en arrière par là... Mais si té prête à faire un détour, je vais marcher avec toi et te montrer le chemin.

Je sais, je suis méfiante, mais il est vraiment trop gentil, c'est pas normal...

- Tu as un examen ce matin?
Là j'avoue, je suis surprise...
- Coudonc, ça paraît-tu dans ma face?
- Non, non, c'est juste que de chercher un pavillon pour un cours... enfin!
Je sais pas dans quoi t'étudies, mais moi, je vais à mes cours...
- Bah tu sais c'est juste que j'y suis jamais allée, à ce pavillon...

On continue à marcher et j'ai drôlement hâte d'arriver à ce foutu pavillon. Mais voilà qu'il continue la conversation...
- Dans quel programme t'étudie? Sciences infirmières?
Pourquoi tout le monde me prend pour une garde-malade? Je vois déjà dans ses yeux la perspective du tit-suit blanc...
- Non! en physio.
- Ah! *Soupir de déception* Alors tu vois, tu tournes à gauche c'est juste là...

Oh my god! Je me fesais cruiser par un geek qui me pensait infirmière! Ça va être une drôle de journée...

***
J'arrive, donc, au fameux pavillon. Avis à tous ceux (les hippies) qui chialent contre les commandites en milieu scolaire; c'est à cause de vous que notre pavillon (commendité par rien hormis l'U de M) pue, offre une cafétéria trop petite et des locaux de classe sales avec des chaises oranges en plastique! Car, au pav. Jean-Coutu, commendité par nul autre que, vous l'aurez deviné, les pharmacies Jean-Coutu, les futurs pharmaciens ont droit à de grandes fenêtres, une cafétéria immense avec une aire de repos où il y a des fauteuils moelleux et propres, des salles de cours avec des chaises rembourées et où il ne fait pas froid, des casiers pour ranger leurs effets personnels, des salles de bains spacieuses qui ne puent pas et j'en passe. Il y a même un genre de local SLA, en mieux, avec 6 micro-ondes et de grandes fenêtres! (Je dois admettre par contre, qu'il n'ont pas de super-nintendo...)

Donc, tout ce que nous on a pas, à l'école de réadaptation. Et c'est grosso-modo le seul pavillon du genre à l'université. Est-ce que c'est normal? Je paye le même tarif pour mes cours il me semble... je devrais m'attendre à un environnement, un service similaire...

Qui veut nous commanditer?