mardi, mars 25, 2008

Productivité, où es-tu?

Je devrais être en train de rédiger pour mon travail synthèse.

Au lieu de quoi je tourne en rond dans ma chambre à me demander: mais qu'est-ce que je fais??

Actuellement, ma vie est un amalgame de dilemmes et de préoccupations qui concernent mon avenir (à plus ou moins court terme). D'abord pour la job. J'ai pas mal de propositions, mais rien de bien précis. Et on me demande une sorte d'exclusivité, sans rien m'offrir de clair, alors que mes demandes sont très (trop?) précises. Pourtant je croyais que ça aidait de savoir ce que l'on veut. Et d'un autre côté on m'offre de prendre les reines d'un projet très très intéressant (au delà de tout espoir) mais j'ai peur de ne pas avoir les reins assez solides ou de ne pas avoir assez d'expérience pour pouvoir réaliser tout ça. J'aurais aimé prendre de l'aise dans ce milieu avant de développer tout ça, mais le timming est mauvais... Je dois aussi aller me chercher cette expérience, mais là j'ai peur de me faire claquer des portes au nez...

En plus de tout ça, on discute pour un travail en août, voir en septembre, mais moi, c'est MAINTENANT que j'ai besoin d'argent... et là aussi, ça tarde question propositions...

C'est sur que le voyage prévu fin août n'aide pas... à l'un comme à l'autre des projets d'emploi... d'un autre côté ça fait tellement longtemps qu'on le remet, et après ces trois folles années, je crois bien que je le mérite!

Et tout ça c'est sans compter les mille questions à propos de la maison, du projet de voyage, du projet de mariage, le nouveau commerce de ma mère, le travail et l'examen synthèse, les stages finaux, l'album des finissants, etc. Ma tête est pleine et malheureusement, c'est en ce moment que je devrais être productive. Je me sens comme un singe qui se gratte la tête en cherchant une solution... j'ai tant de choses à penser en même temps que je suis incapable de penser clairement à quoique ce soit.

Je suis incapable de m'organiser. Et c'est vraiment freakant car ce n'est pas dutout dans ma nature. Productivité, où es-tu?

mercredi, mars 12, 2008

Exagération

J'ai un cours de communication plutôt pénible cette session, essentiellement à cause de l'enseignante, qui est en elle-même une contradiction ambulante dans le domaine de la communication . (Voir quelqu'un qui mets l'accent sur l'importance du non-verbal mais qui a constamment les bras croisés et pointe du doigt sans retenue.)

À chaque cours, nous croyons qu'elle a atteint un sommet dans les inepties qu'elle peut dire, mais non. À chaque fois, elle nous surprend davantage.

Aujourd'hui, une des sitations marquantes, concernant une présentation orale: '' C'est sûr que vous allez avoir envie de mourir. C'est normal. Mais ça passe avec le temps..."

Vivement la fin de ce bacc!