samedi, janvier 27, 2007

Parfum de fraîcheur - Bounce

J'arrive chez Chou, vendredi 1h35 du matin. Avant de se mettre au lit, il m'annonce fièrement qu'il a lavé ses draps avant que j'arrive. Je m'exclame d'un WOW discret... Remarquez, j'apprécie beaucoup cette attention...

Je me glisse sous les draps... Ça crépite de statique et les poils sur mes bras s'élèvent comme un toupet des années 80... mais je ne dis rien.

Chou se met au lit. Étant beaucoup plus poilu que moi, il ne faut qu'une jambe et demie et quelques étincelles bleues pour le faire sauter à 3 pieds du lit. Il s'essaye une deuxième fois, sans succès puis abandonne. Il me regarde, debout à côté du lit, probablement en train de se demander s'il va dormir sur le divan...

Moi: Je supose que t'as pas mis de bounce?
Lui: Ben non là j'ai mis du savon fake ça sent bon....
Moi: Tsé le bounce ça sert pas juste à sentir bon, ça enlève la statique.
Lui: Ben là on va remettre les draps dans la sécheuse?
Moi: Non
Lui: ... N'osant pas s'aventurer plus loin dans le lit de peur d'un court-circuit.
Moi: Amène-moi z'en une feuille, on va la frotter dessus les draps...

Chou revient avec sa feuille, hésite, la frotte sans trop de vigueur sur le drap électrique... c'est évident qu'il doute de mes affirmations. Je prends la feuille, la frotte vigoureusement partout sur le drap et la jette. Chou me regarde étrangement...

Lui : Ça y est?
Moi: Déjà recouchée. Hum hum.

Chou retire précautionneusement la couette et se clisse dessous avec un air mi-étonné, mi-émerveillé...

Lui: Ayoye, ça marche! J'te dis que t'as des bonnes idées toi!

Aucun commentaire: