vendredi, février 23, 2007

Je hais

- Les statistiques
- Les travaux d'école qui demandent beaucoup trop de temps et qui finalement ne sont que de la bullshit (Mes SLAiens préférés vont se reconnaître.)
- Avoir quelqu'un qui s'incruste dans notre équipe, fout rien et ne comprend pas le français ni l'anglais (alors que le travail est une production orale-écrite!)
- Le cours PHT-2318 ou ''Comment nous dégoûter pour de bon des termes corpus de connaissances, pratique factuelle et données probantes?''

Pourtant, cela fait partie de la pratique physiothérapeutique de tous les jours, et est à la base même de notre formation et de notre ordre professionnel. Je suis toujours avide de nouvelles connaissances et d'offrir le meilleur traitement possible au patient. Mais merde, le présenter de la sorte, c'est s'arranger pour engendrer une cohorte de charlatants...

3 commentaires:

Isa Rock On!! a dit...

Lorsque j'étais perdue dans de sombres moments à cause de statistiques, je pensais à Maple. Le fait de savoir que ça aurait pu être pire me rassurait.

Sérieusement les stats c'est malsain. D'abord le cours au cégep. En lui-même il était plate mais bon c'est la vie. Le problème, c'est que le cours de stats du bacc est presque le même, seulement un peu augmenté. Il se répète ensuite à la maîtrise, presque intégralement. Le pire dans tout ça : mon étude est qualitative, donc pas de stats.. Je dois donc apprendre par moi-même une nouvelle technique d'analyse et mes 3 cours de stats pareils ne m'auront finalement servi à rien! Sauf à dire en entrevue "Ah ouais je suis quand même à l'aise avec SPSS..." Mais j'ai tu le goût d'avoir un travail qui me demande d'utiliser SPSS ??

Anonyme a dit...

Juste le fait d'entendre données probantes et pratique factuelle me donne le goût d'abandonner mon bacc dû à l'absurdité et au non sens de devoir faire cela dans une pratique normale et saine de la physiothérapie (qui a le temps dans une clinique d'être toujours à l'affût de données probantes pour tous les traitements qu'il fait?). De plus, étant présentement en train de calculer des données statistiques pour ma recherche afin de les analyser dans SPSS ne m'aide pas. Je crois que tous les éléments mis dans ma dernière session de physiothérapie sont là dans le but unique d'éliminer les personnes n'ayant pas assez de courage pour passer au travers. Ne lâche pas Marie.

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.