lundi, février 05, 2007

Vilain venim

Oups! Je ne suis mise un pied dans la bouche...

Vendredi soir, je bosse tranquillement quand je remarque que mon horaire pour la semaine prochaine est franchement dégluingué. Je vais voir C., la vieille secrétaire du vendredi soir, qui est bien gentille mais un peu trop proche de sa retraite à mon goût (dans le sens que sa tête y est déjà, mais pas elle!) Faut savoir qu'à MA clinique, ce n'est pas comme à LA clinique, et que là c'est un peu moi le boss... enfin, sans vouloir faire de powertrip c'est un peu moi qui donne d'la job aux secrétaires.

Je demande donc gentimment à C. de changer mes patients car jeudi je rentre seulement pour 2hres et ça m'écoeure, alors je voudrais transférer les patients de vendredi; jeudi, comme ça j'aurai congé vendredi. Je commence à lui dire qui mettre où quand elle m'interromp pour me débiter une liste d'excuses bidons du genre : ah ouin mais on a plein de nouveaux patients la semaine prochaine... bla, bla,bla. En vrai, elle voulait juste trouver un moyen de me dire 1. J'ai trop de choses à faire ce soir pis j'ai pas le goût de faire ça en plus 2. Si tu finis plus tôt vendredi, moi aussi je finis plus tôt pis je veux pas me faire couper des heures à cause de toi!
Bref, après avoir décodé ses arguments subtils comme un éléphant dans un champ de fleurs, je lui propose d'appeller moi-même les patients pour leur signaler le changement d'horaire... Et la voilà repartie dans son discours. Bon. Je m'arrangerai lundi avec L. la BONNE secrétaire. En attendant, je ne peux pas planifier mon vendredi et ça me purge.

Aujourd'hui, n'ayant pas eu assez du week-end pour me défacher, j'arrive au bureau, m'écrase à l'ordi avec L. et je lui dit :
- As-tu vu mon horaire? En tout cas, je sais pas si c'est parce que C. ça lui tentait pas de travailler vendredi, mais ça l'air qui faut faire les changements aujourd'hui!
L. me fait des gros yeux par dessus ses lunettes. Et des gros yeux d'Italienne, ça fait peur.

Merde! C. est juste derrière. Pour une fois j'espère que son âge avancé n'est pas faussé et qu'elle est un peu dure de la feuille... mais j'en doute. Glup! Et là voilà tu pas qui vient me saluer! Bon ben ça l'air que je suis pas la seule hipocrite!

Habituellement, je n'ai pas peur de dire les choses en face, sauf pour les personnes bornées. Et vu son manque de collaboration vendredi je me suis passée de commentaire... Enfin, je crois qu'elle a compris la leçon,.. et moi aussi!

Eh que je suis méchante!

Aucun commentaire: