mercredi, juillet 05, 2006

Forza Azzurri

Hier, pour ceux qui ne le savent pas, c'était la demi-finale de la coupe du monde de foot Italie contre Allemagne. Comme je bosse dans le deuxième quartier Italien de Montréal (quoiqu'il y a tellement d'Italiens à Montréal...) soit Rivière-Des-Prairies, je savais, statistiques à l'appui, que c'est l'Italie qui devait gagner le match.

17h30, je travaille tranquillement, quand une des secrétaires sort du médical en criant (la clinique étant vide, assurément) : l'Italie a gagné!

Là, dehors, le bordel total. En moins de deux, et malgré une pluie diluvienne, la rue Maurice-Duplessis est bondée, les gens sont assis sur le toit des voitures, drapeaux dehors. La police vient fermer un tronçon de rue pour laisser passer une méga foule qui marche sous la pluie battante, toutes couleurs dehors. Ça klaçone, ça chante... les gens montent sur le toit des immeubles voisins et des abri-bus. C'est la folie. Il faudra 2hres et demi pour que la rue retrouve un calme relatif.

En finissant de travailler, je remarque un homme avec sa camionnette, installé là pour vendre des chandails et des drapeaux... il a compris comment faire du fric lui! Je regrette un peu que Lisa, ma collègue Italienne soit en vacances. Je me serais surement achetée un chandail et j'aurais été fêter avec elle sur St-Laurent. C'est facile pour moi de ressembler à une Italienne... il ne me reste qu'à rouler mes R et on y voit que du feu. Enfin...

On verra dimanche, si les Azzurri l'emportent; ce sera vraiment démentiel!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Félicitation pour la victoire Italienne... mon coeur est triste de la défaite des Bleus et surtout de la défaite de Zidane... m'enfin, le monde s'en remettra et on remet ca dans 4 ans!! :)

Me a dit...

Mouwhahahhaah! Merci!
J'ai aucun mérite mais franchement, je suis presque fière comme une Italienne d'avoir gagné!
Et au fait, qu'est-ce qui lui a pris, à Zidane??

Anonyme a dit...

Les rumeurs laissent entendre que le joueur lui a dit 2 fois durant le match que sa soeur est une pute. La deuxième fois, Zizou s'est faché!!
la deuxième rumeur, moins persistante, dit qu'il s'est fait traité de sale terroriste... ouch, l'algérien en lui n'a pas du apprécié!!