samedi, septembre 02, 2006

Plaisir coupable

Hier soir, je suis allée voir le show de Jean-Marc Parent avec Chouchou and friends au Vieux Clocher. Bon, je vous entends déjà, JMP; ouache, dégeu. (Sauf pour ceux d'entre-vous qui dépassent la quarantaine, on s'entend...)

Mais au fond, qui ne s'est pas déjà surpris, un samedi après-midi pluvieux, à regarder des vielles reprises de gala Juste pour rire à Canal D et à se dilater la rate devant un Jean-Marc Parent en feu?

Oui c'est vrai, il a l'air d'un bonhomme de neige sur deux cure-dents.

Oui, c'est vrai, il a une prononciation étrange et parle de motos.

Oui, c'est vrai, il dépasse parfois certaines limites en immitant un handicapé mental.

MAIS, c'est justement son incroyable côté humain, qui nous expose en pleine face nos travers et nos beautés d'homosapiens... Entre divers numéros sur l'importance du physique dans notre société, l'orgeuil de mâle ou encore un touchant numéro sur ses parents, on se reconnaît tous un peu dans son histoire, peu importe l'âge, l'origine ou l'éducation. Généreux de nature, il interagit librement avec le public, improvise beaucoup, si bien que le spectacle fini tard tard tard!

Et puis en plus, il fait l'éloge des filles-saucissées... :)

Je ne dis pas qu'il est mon humoriste préféré, mais c'est le genre de soirée qui te fait réfléchir sans que tu t'en rendes compte, et tu en sors léger et plein de joie de vivre. À voir!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

je suis allée voir le spectacle moi aussi et je suis tout à fait en accord avec ce que tu dis et ce sur toute la ligne

Isa Rock On!! a dit...

Je n'ai pas vu Jean-Marc Parent mais au même moment j'étais dans un sous-sol d'église à Hochelaga pour un gala de lutte.

Me a dit...

Ahahahahah! Ouin, côté kétaine, tu me bats à plate couture Isa!