lundi, septembre 11, 2006

Triste anniversaire

Désolée pour les américains, mais moi, c'est un autre souvenir que j'ai du 11 septembre 2001.

Il y a cinq ans, c'était une journée comme aujourd'hui. Un peu froide mais très ensoleillée.

C'est au volant de ma fidèle Charlotte que je m'étais rendue à l'hôpital de Magog.

Ce sont ces couloirs immaculés que je ne peux oublier, et pendant que la madame de Rock Matante hurlait à la fin du monde; j'assistais à la fin d'un monde. Un mini-monde.

Sur l'écran : Dix petits doigts, deux oreilles.

Dix petits doigts de 11 semaines, c'est plus puissant que n'importe quelle bombe, ça vous bombarde les croyances et les idées préconçues.

Tout ce que vous croyez savoir, toutes vos convictions ne tiennent qu'à un fil. Je l'ai réalisé à ce moment précis, derrière le rideau bleu d'une salle d'échographie. À moins d'avoir sa volonté de fer.

Un mal pour un bien, oui. Mais je t'admire. Et jamais je n'oublierai.

Aucun commentaire: