mardi, mars 28, 2006

La sonnette de l'été

Aujourd'hui c'est officiellement le printemps.

Du haut du deuxième étage ce matin, les fenêtres de la classe ouvertes, j'ai entendu le camion Sunivac passer. Bon je sais qu'à Montréal, ce n'est pas un '' Sunivac'', mais bon c'est le camion qui lave les rues et même s'ils n'ont pas le même nom ils font tous la même musique.

Je dis bien musique. Ce n'est pas du bruit. En fait, c'est du bruit, mais à mes oreilles c'est de la musique. Aussitôt que je l'entends, je me revois, à peine 8 ans, un chaud matin de juin, assise derrière mon pupitre du 3e étage de l'école St-André. Le vent chaud qui sent si bon le mois de juin souffle par les fenêtres ouvertes et j'entends au loin, cette fameuse musique. Le camion Sunivac qui passe et qui annonce l'été.

Aucun commentaire: