lundi, avril 17, 2006

Bowling foul contact

Dimanche soir de Pâques, Acton Vale, 22hres.

Évidement, y'a pas grand monde nul part (3 personnes au Bistro, une disaine d'inconnus à la Galoche) et pas grand chose à faire. Ma soeur me dit : '' eille j'ai entendu dire qu'y'ont arrangé ça au club de golf, c'est comme un bar, y'a une table de pool, pis de babyfoot, on y va!''

Ok pour le club de golf, toute façon c'est elle qui chauffe... et pour une fois que je sors avec ma soeur...

On arrive là, y'a deux chars dans la cour.. ça regarde bien. Je lui dit : au pire on entre, on cheke pis on s'en va si c'est trop plate.
En entrant, on voit que le salon de quilles est encore ouvert. Bon, salon de quilles c'est vite dit, y'a quand même juste 6 allées et c'est des p'tites. Quand même... on décide de jouer une partie en prenant une bière, tant qu'à rien faire... En plus on peut jouer en pieds de bas, yahoo!!

On finit quand même par bien s'amuser... donc un reprend une autre partie.. Comme je la clanche assez, ( faut ben que ce soit un sport de vieux pour que je clanche ma soeur quelquepart!) ma soeur me demande comment lancer avec la technique... je lui montre: ''faut que tu te pitches pis que tu glisses comme ça...''

Elle s'élance... et scratchhhh elle s'acroche le bas (qui déchire évidement) dans une p'tite crakc sur le plancher. L'essai n'est pas concluant... donc elle s'élance une deuxième fois...

SCRATCHHH! '' Marie, je suis prise!!''
Maintenant c'est son pantalon qui a déchiré et qui est resté pris dans la craque en question!!
Elle a le pantalon déchiré de la cheville jusqu'en haut du genou!!

J'ai tellement ris ça a pas de sens. Voir qu'y'a des pépés de 75 ans qui jouent à ça toutes les semaines, ça prend ben ma soeur pour se déculotter là!

Finalement, la partie s'est finie sans que d'autres vêtements tombent! Sauf que je pense qu'on a joué avec un peu trop d'intensité car j'ai un immense bleu sur la cuisse et je crois bien que j'me suis fait un claquage du vaste interne!!

Les quilles sont vraiment un sport à redécouvrir!!

Aucun commentaire: