jeudi, avril 20, 2006

Crème glacée, limonade sucrée...

Jeudi après-midi. Il fait 25 degrés, le gros soleil, je viens de finir un examen vraiment rushant et je suis en gougounes. Moi et MC, on finit presque toujours (enfin, de plus en plus souvent) nos examens en même temps et en plus on s'assoit toujours près l'une de l'autre... Moi si j'étais un prof je trouverais ça louche... quoiqu'il n'y ait pas de raison!
Donc, on sort dehors, on marche jusqu'au coin Côte Ste-Cath et Vincent d'Indy... là où d'habitude je la quitte pour me diriger vers le métro. Mais là on parle de soleil, de crème solaire, de crème glacée... et de neuro, que ni elle ni moi n'avons le goût d'étudier. Elle finit en plus de me convaincre que mes réponses de l'examen précédent sont pas si moches : beaucoup d'instinct et un brin de logique, comme l'a prédit mon horoscope du jour! Donc, direction la rue Bernard, premièrement pour se délecter au Bilboquet et ensuite pour que je visite ce coin de Montréal que je ne connais pas encore.
Un délicieux sorbet au citron en bouche, je découvre avec joie les merveilleuses boutiques, avec ma non-moins merveilleuse amie. Le soleil est chaud, les terrasses sont pleines. Pour un peu on se serait crus sur la main à Magog un dimanche de juillet.
Bref, malgré un gros dégeux qui a toute une pick-up line : Tu dois être vraiment belle toute nue! (Évidement, ce ne m'était pas adressé!) l'après-midi fût belle.
Quel avant-goût des vacances! MC, you make my day! Vraiment! Même si j'ai les pieds en feu et lacérés à cause des premières '' portées'' de sandales de l'année... et même si je n'ai pu m'empêcher d'avoir un pincement au coeur en rentrant chez moi encore seule ce soir, cet après-midi de soleil et d'agréable compagnie m'a fait un bien fou!

Aucun commentaire: