dimanche, avril 09, 2006

Inhibitions

Quand on fait un métier comme le mien, on devient peu à peu habitués d'entrer dans l'intimité des gens, tout en restant dans le domaine de la physio. Certaines questions, certains sujets, certains actes deviennent banals, tant on se rend compte que le corps humain, ben c'est juste un corps humain! Bien sûr, il y a certaines limites que l'on ne franchit jamais, déontologie et respect obligent.

Je me rends compte de cette nouvelle '' capacité'' assez courament au travail, alors je fais attention pour ne pas brusquer les patients, j'explique ce que je fais, etc. Mais dans ma vie privée, il m'arrive parfois d'avoir des ratés, et c'est comme ça que tout naturellement, en aidant Eve à faire sa lessive je tente de deviner ce qui est sale et ce qu'il l'est pas à l'odeur... Et elle me fait prendre compte du ridicule de la situation: '' Je peux pas croire que j'te laisse sniffer mon linge! ''

Mouwhahahahahaa!!

Bon j'avoue que pour les gens dédaingneux (?) ça peut sembler déguelasse. Mais moi, je suis habituée de cotoyer toutes sortes de gens, souvent de très très près, et avec tout ce que ça implique; donc ça me semblait tout à fait normal de sentir du linge pour savoir s'il est sale!! Mais j'avoue qu'avec du recul... ça manque peut-être un peu de classe!

Aucun commentaire: