samedi, avril 15, 2006

Ne pas provoquer de catastrophe

Ne pas précipiter les choses... c'est le mentrat que je me répète depuis ce matin, mais de façon plus souvenue depuis quelques heures. Décidément, je vais devenir folle.
Je sais pas, j'ai l'horrible impression que j'me fais avoir.

Je pourrais descendre là là, et il y a 99,9% des chances que je te trouve au Bistro, dans un état d'alcoolémie avancé. Le 0,1% des autres chances, c'est que ton état d'alcoolémie soit modéré... mais j'en doute. Ça serait facile. Je te retrouverais là, tu serais content de me voir (ou tu ferais semblant, que sais-je?) on passerait une bonne soirée, tu me reconduirais chez moi, me donnant un chaste baiser puis hop, à la semaine prochaine...

Mais je sais que si je descends, j'irais à contre sens avec la patience que j'essaie de m'inculquer. Je ne veux pas te tomber sur les nerfs, donc j'attends que l'invitation vienne de toi. Et plus j'attends, plus j'angoisse et plus j'ai l'impression de me faire niaiser.

Donc, comme je marine dans mon amertume depuis un peu plus de 24hres, si je descends là;
1- Je vais provoquer les choses,
2- Je risque de courrir à la catastrophe.

Parce que je me connais, si j'y vais, ce sera par obligation, par peur, par urgence, et tout ça n'a rien de bon ou d'agréable. Alors je risque de ne pas être d'agréable compagnie, ce qui est TRÈS mauvais quand on veut plaire à quelqu'un...

Je parle par expérience, j'ai souvent agravé ou gâché les choses comme ça. Que voulez-vous, je suis à peine impulsive. Il faut que ce soit noir ou blanc, tout de suite, tout le temps. Ça me démange, c'est extrèmement désagréable et difficilement contrôlable. Mais comme cette fois j'ai décidé de ne pas tout gâcher, j'attends...

Et voilà la cassette qui repart dans ma tête, source même de ma contradiction (c'est merveilleux, s'astiner soi-même) :
Moi: Il a dit qu'il avait hâte de te voir, qu'il s'excusait... c'est surement parce qu'il sait que t'étudies qu'il t'appelle pas... ou encore qu'il est trop soul... ou encore qu'il y pense pas merde, té pas le centre de l'univers!
Moi encore: Oui mais, ça fait une semaine qu'on s'est pas vu... Oui mais, il m'a pas dit quand on se verrait... Oui mais, Oui mais, Oui mais!

Est-ce que je vais descendre? Est-ce que je vais tenir le coup jusqu'à ce que j'aie de ses nouvelles? Est-ce que je vais me fendre la tête sur un mur?

C'est ce que nous saurons dans le prochain épisode...

Aucun commentaire: