lundi, mai 01, 2006

Attendre

Attendre un bus, un train, un vol,
Attendre la fin de session, l'été, les vacances, Noël,
Attendre une minute, une heure, des jours, des années,
Attendre que tu partes; que tu reviennes,
Attendre à demain, à la semaine prochaine, au week-end, à dans 10 ans,
Attendre qu'il fasse beau, qu'il neige, qu'il mouille,
Attendre le bon moment,
Attendre que les poules aient des dents, que le ciel nous tombe sur la tête,
Attendre d'être plus beau, plus fin, plus riche,
Attendre après quelqu'un, attendre quelqu'un,
Attendre la caissière, le docteur, la coiffeuse, la réceptionniste,
Attendre en ligne, au téléphonne, dans une salle d'attente,
Attendre que tu m'ouvres les bras,
Attendre,

Peut importe la situation, la vie est minée de ces moments d'attente. Certains disent : Suffit d'attendre, vivons notre vie maintenant! Et d'autres; Tout vient à point à qui sait attendre.

Tout ce que je sais c'est que je n'aime pas attendre, mais pour toi je serai d'une fausse patience exemplaire. Je t'attends... impatiemment.

Aucun commentaire: