mercredi, mai 24, 2006

Groupie's Studio

Aujourd'hui je suis allée visiter Milie à son travail. Milie est ma meilleure amie du secondaire, que j'ai malheureusement un peu perdu de vue depuis. C'est d'ailleurs de elle que je tiens mon célèbre '' Mouwhahahaha ''. Elle a étudié en ATM à Jonquière, et travaille présentement dans un studio quelquepart pas loin de chez moi. Depuis que je suis célibataire et que je suis à Montréal, nos modes de vies se rejoingnent un peu plus et nous avons repris contact. Le party shooter est d'ailleurs prévu chez elle et c'est pour cette raison que j'allais lui rendre visite aujourd'hui.

Je me rends à l'adresse indiquée et je pense bien m'être trompée... ça ressemble à un quartier industriel mal-famé... enfin. Une fois à l'intérieur, je me rends compte que je suis pourtant au bon endroit : intercom, affiche design... tout pour me dépayser.

C'est que voyez-vous ce milieu est tellement loin de celui dans lequel j'évolue habituellement que tout ça me dépasse. Ça me semble très moderne, trop moderne, comme du stainless steel et les chars volants de l'an 2000 (Voir les manuels scolaires des années 80!) Faut dire que mon métier est vieux comme le monde : la santé, le massage... enfin. Les idées conservatrices y sont maîtres et le drabe a toute sa place. Et en plus je viens de la campagne. Donc, normal que je m'y perde dans cet univers de technologies!

Donc, premier état d'impressionnement total. Ensuite, Milie me présente à son équipe de travail : TOUS DES HOMMES, BEAUX, INTELLIGENTS, CÉLIBATAIRES, ETC... Presque pas surprenant qu'elle aime autant son travail. Là, je suis littérament réduite au niveau de blonde qui rigole : ahahaha! en se tordant une mèche de cheveux un sourire béat aux lèvres. Je reprends un peu de ma constance quand son patron me demande si je suis du milieu... : ''Euh... non, mais si c'est pour une job, je commence demain, peut importe ce que c'est tant que ce soit ici! :P" Sérieusement, je lui dit que non, je suis en physiothérapie. Et là... même réaction que tous les hommes. Intérieurement, ils font le raisonnement suivant: physiothérapie = massage = cochonne. Un sourire au lèvres, il me demande ma carte d'affaires...

Note à moi-même : Toujours traîner mes cartes d'affaires même si elles sont laides, et m'en refaire de plus belles dès que j'obtiens mon bacc!

Je quitte ce merveilleux endroit pour laisser travailler Émilie, quoique je doute réellement qu'elle puisse le faire entourée de tous ces mecs! ;) en me disant que j'ai eu un bon aperçu de l'échantillion du party du 2... et ça s'annonce assez bien!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Mouahahahha...J'ai trouvé que tu a su garder ta prestance et tu n'as pas semblé impressionnée par eux, ce qui est plutôt bien car ca évite de gonfler leur ego :)

Je suis quand même curieuse de savoir s'il y en a un en particulier qui t'a accroché plus que les autres... question de M'ASSURER qu'il soit présent le 2!! :)

Isa Rock On!! a dit...

Oh ça s'annonce bien! Je vais préparer mon rire de blonde et mes commentaires futiles en prévision de vendredi :P