mercredi, mai 31, 2006

Stages, première partie

Eh oui! Comme annoncé plus tôt cette semaine, je suis maintenant stagière en physiothérapie à l'hôpital St-Luc de Mtl, pour ne pas le nommer. Le milieu est plutôt stimulant, et ma monitrice de stage; une vraie soie (ça fait matante de dire ça mais j'ai pas trouvé de meilleur qualitatif!) Et mis à part le fait que je manque crucialement d'heures de sommeil, ça se passe plutôt bien... remarquez, le contraire serait vraiment décevant étant donné mon statut de TRP... enfin! Le stage apporte malgré tout son lot d'avantages et d'inconvénients... en voici un échantillion:

******

D'abord, soyons positifs, un avantage! Y'a pas à dire, quand je sors le midi dans l'entrée de l'hôpital avec mon sarau sur le dos... en plein downtown, je me sens comme la rebelle blonde du beau Dr. Carter dans Urgences, John en moins. (À chaqun ses fantaisies, bon!)

******

Un gros désavantage : ma collègue de stage. Une roumaine apparament physiothérapeute dans son pays... J'ai juste un conseil, tombez-donc pas malades en Roumanie. J'ai rien contre son origine ou quoique ce soit, mais SEIGNEUR qu'elle est lente... Prendre soin d'un patient, elle a pas appris ça certain... j'ai mal à leur place ça a pas de bon sens... Encore une autre qui va avoir une meilleure note que moi pour son stage à cause de l'effort... pffff!

******

Et finalement, parfois un avantage, parfois un inconvénient : le transport en commun. En étant au centre-ville, et devant me rendre dans l'est de la ville en moins d'une heure, je me tape tout le trajet (c'est-à-dire à peu près trois heures par jour) via la STM. J'ai rien a redire sur le transport comme tel... le service est bon, et j'aime ça prendre l'autobus, c'est juste long. Mais le monde qu'on y rencontre!!!

D'abord y'a monsieur pipi qui est souvent dans la 18 ouest vers 21h30. Il pue ça a aucun sens... soit il a vraiment un problème d'incontinence soit il a de la difficulté avec son hygiène personnelle... moi je vote pour une combinaison des deux options! Bon, je sais, c'est méchant... mais avec la chaleur et l'humidité qu'on a eu cette semaine, je crois que ma plainte est légitime... Mais voir la face du monde changer lorsqu'il passaient à côté du monsieur en question, ça vallait le 2,50$ du trajet!

Y'a ensuite le gros gino de RDP. J'attends tout bonnement ma bus a Armand-Bombardier, vers 20h30, quand un gros jeep s'arrête à la lumière... Comme toujours je regarde vagement la personne à l'intérieur qui dans ce cas est un monsieur bedonnant-grisonnant la cinquantaine avancée. Il me sourit, je lui sourit aussi. (Eh oui, je suis pas toujours méchante!) Mais le voilà qui baisse sa vitre côté passager... il me parle. Je le vois venir à des miles, le vieux pervers. J'approche, toujours aussi gentille. Il me demande si ça va, je lui répond: ''Oui, merci, vous-même?'' Il me demande où je vais. Je pourrais lui répondre que c'est pas de ces affaires mais je feel pas bête. Je lui dit grosso-modo. Il me montre le siège en disant :'' Je peux te faire un lift''. Non, merci, je vais attendre la bus. Et le voilà qui part, frustré, en crissant les pneus. Vieux cochon! J'aime mieux attendre la bus, le chauffeur me demandera pas une pipe à l'arrivée!!
Et ceux qui croient en la bonne volonté du monsieur, vous avez tort... c'est un déxasé déplaisant. J'espère juste l'avoir un jour en traitement... héhéhé!

Et mon mot de la fin : Vivement vendredi!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ben non, je voulais juste te donner une lift! ;)

Me a dit...

Mouwhahahah! :P