vendredi, mai 12, 2006

Eh! Oh! Tu te magasines une hernie discale?

Ce matin, la voie de ma conscience a pris celle de l'ex de ma coloc, qui a téléphoné à 7hres am. Ayant donc les yeux ouverts dans le petit matin, je décidais qu'il en était fini des vacances et qu'il était temps pour moi de retourner à la réalité... et tout ça devait commencer par une bonne séance de suage au gym.

Donc, quelques 45 minutes plus tard, les cheveux en bataille, je me présente au énergie cardio... la Madonne dans les oreilles, je galoppe joyeusement sur ma machine elliptique... Et, tiens tiens, je redécouvre avec horreur la faune de la salle de musculation.

Notez bien, je n'ai rien contre les gens qui font du sport ou qui sont en forme! Au contraire, étant dans le domaine de la santé, je prèche pour l'activité physique régulière (Faites ce que je dis; pas ce que je fais!) Mais franchement, au gym, certaines personnes font vraiment tout, tout croche.

D'abord, il y a ce mec là-bas avec des bras gros comme des troncs d'arbre, et qui essaie de faire des biceps avec des poids bien trop lourds pour lui.... C'est évident qu'ils sont trop lourds, sinon il n'aurais pas besoin de plier le corps au complet en criant à chaque remontée alors que tout ce que les biceps font; c'est de plier le coude... Bravo champion! Après ça, tu vas te demander pourquoi un gars en forme comme toi a mal au dos...

Ensuite, y'a ce power-pépé qui se streche violement en essayant de toucher ses pieds, les genoux tendus, en alternant les côtés .... résultat: 200 lbs de pression minimum au niveau de la 5e lombaire et un stress en torsion...BRAVO! Tu te magasines une hernie discale?

Décidément, je devrais trainer mes cartes d'affaires au gym... je serais riche!

Aucun commentaire: