samedi, mai 06, 2006

Ghislain

Quand on dit que : ''Crachez en l'air et ça vous retombera sur le nez.'' Rien n'est moins vrai. Non, je n'ai pas expulsé un gros moton de morve dans les airs pour savoir s'il allait retomber sur mon délicat visage (je suis une fille quand même!) mais au sens figuré disons que c'est ce qui s'est produit...

Le jeune informaticien avec lequel ma coloc a butiné dernièrement s'appelle Ghislain. Lorsqu'elle me l'a annoncé je me suis payé une bonne séance de 'dilate la rate'... Bon, faut d'abord dire qu'elle fait généralement dans les noms moches pour les gars, mais en plus, Ghislain....

Ce prénom là évoque en moi un souvenir du primaire, alors qu'on se changeait tous dans la même classe avant le cours d'édu. Il y avait un Ghislain dans ma classe, un jeune garçon tout chétif et pas très joli (mon dieu peut-être qu'aujourd'hui c'est un Apollon mais j'en sais rien!) qui en se déculottant a fait suivre tout ce qui venait avec et c'est retrouvé la bizoune à l'air devant toute la classe qui se marrait bien. Je ne me souviens pas de son anatomie (quand même!) mais je me souviens de sa face à ce moment là : humiliation pure. Et par la suite, toutes les fois que j'ai croisé ce gars, il avait toujours la même maudite face... une face de quelqu'un de terrifié et qui n'a pas confiance en soi... J'ai donc associé ce prénom (très involontairement mais bon...) à un déficit prononcé de self-confidence...

... Jusqu'à hier soir... (et/ou plutôt ce matin!)

Bon il y a bien eu ce beau bonhomme, qui fut d'ailleurs la raison pour laquelle on a loué un certain appart (hein Judith?) qui portait ce prénom mais bon...

Voilà... tout ça pour vous dire, je crois bien m'être trompée. Ou bien j'ai rencontré (virtuellement parlant) l'exception qui confirme la règle, ou bien j'ai tort. Car ce Ghislain-là semble blindé...

Mais si tu permets, je vais quand même continuer à me foutre de ton prénom un peu... le temps que j'le remplace dans mon esprit ... des suggestions?

2 commentaires:

Isa Rock On!! a dit...

Ghislain, c'est le nom d'un de mes anciens patrons qui était la personne la plus sexiste sur la terre. Les caissières devaient se contenter de sourire et de rire en blonde (je dois dire que j'étais plutôt forte à ce jeu).

Exemple parmi tant d'autres d'interaction entre Ghislain et moi.
L'imprimante n'imprimait plus, et moi, pleine de bonne foi et de mes connaissances de mon cours de "support technologique", voulais l'aider. Il m'a alors sorti des défaites toutes plus ridicules les unes que les autres pour ne pas qu'une petite caissière touche à l'ordinateur.
G : "Non, j'ai perdu le livre d'instruction de l'imprimante."
I : "Pas grave je vais regarder sur internet."
G : "Euhhhh non, le répertoire de notre imprimante ne fonctionne pas sur le site de Lexmark."
(remarquez l'excuse nébuleuse de quelqu'un qui ne connait RIEN aux ordinateurs).
G : Pis tu ne peux pas toucher à l'ordinateur, Internet est brisé."
I : "Oui mais Ghislain, tu es présentement en train de consulter un site internet et cela semble fonctionner."
G : "Euhhh oui mais y'a JUSTE ce site-là qui fonctionne."
I: "Ok bye."

Alors voilà ce qu'évoque le nom Ghislain dans ma tête.

Me a dit...

Mouwhahaha! Té presque méchante Isa!